L’HISTORIQUE DE NOTRE MAISON RACONTÉE PAR UNE RÉSIDENTE – PARTIE 2
« En ce qui concerne la Ferrage, Mademoiselle de Wildermeth en devenant religieuse en 1884 avait fait don de sa propriété à la maison mère des Ordres, dans laquelle elle était rentrée, « Monastère de la Visitation » en souhaitant que le lieu devienne une maison de retraite. C’est à partir de ce moment-là que la Ferrage est devenue une maison de retraite dirigée par des religieuses.
Ma grand-mère me disait aussi se souvenir d’avoir été invitée à la prise de voile (renonciation de la vie civile) de la demoiselle de Wildermeth. C’était disait-elle, une très belle cérémonie avec une grande messe. Ceci aussi est regrettable car actuellement on ne voit plus beau-coup ce genre de chose. C’est dommage car cela donnait un ton ou un sens à la vie. Les religieuses étaient respectables et très aimables, très dévouées aussi avec leur bénévolat.
Maintenant on a tendance à les oublier. On parle beaucoup d’infirmiers ou d’infirmières. La vie a changé. Voilà une histoire qui est authentique et originale qui ne devrait pas tomber dans l’oubli. Je trouve que c’est agréable de savoir l’origine de «son patrimoine». »
Mme VAUX, résidente
Commentaires récents