LA FOUDRE A FRAPPÉ NOTRE MAISON CE MERCREDI 23 MAI

« En effet dans l’après midi du 23 mai nous avons entendu un bruit effroyable comparable à un Boeing 747 qui se crasherait sur un pâté de mai-sons. Moi qui suis d’un tempérament du type calme Olympien j’ai quand même sursauté sur ma chaise. Le lendemain j’apprends qu’un arbre avait été touché par la foudre. Mme RAMELLE et Mme ROUX ont vu la boule de feu engendrée par la foudre.

Le 27 mai les pompiers sont venus couper l’arbre à 22 heures (sécurité oblige). Je n’ai pu voir que ce qui était au sol : le bois et beaucoup d’écorces. C’est en voyant les photos de notre charmante comptable Sandrine que j’ai compris que la foudre avait déshabillé l’arbre d’une grosse partie de son écorce. De ce fait l’arbre est privé de son l’alimentation en sève, suivi donc de sa mort à plus ou moins longue échéance. Que Mme RAMELLE se rassure, ça n’était pas pour demain ! »

Roger Jalain

arbre foudre
N.B. de Mme Pascal : Ce sont Thomas SIMON et Mickael LAN-TELME (fils d’Isabelle), spécialistes en ELAGAGE d’arbres, qui sont venus en urgence couper le Cèdre à la demande de Marie-Pierre GREGOIRE ARCHITECTE PAYSAGISTE. Le Maire de la Commune Jean-François LOVISOLO et les pompiers de Pertuis sont intervenus pour assurer la sécurité de l’opération nocturne !